9h00 - 19h00 +33 6 58 41 69 89

Photographe Underwater depuis 2009, je réalise mes séances sous l'eau à La Ciotat en PACA et partout ailleurs.



Comment me suis-je enfin jetée à l’eau ?!

L’univers sous-marin (underwater) m’a toujours passionnée. C’est peut-être lié à mon prénom Delphine (delphinus / delfis : synonyme de dauphin), ou bien encore à mon signe astrologique Poisson… qui sait !

J’ai réalisé mes toutes premières séances photo sous l’eau durant l’été 2009 alors que j’étais employée comme photographe pour une boite spécialisée dans le portrait à Paris. Je photographiais des familles et des enfants underwater de manière ludique. Les enfants jouaient sous l’eau et s’amusaient à faire passer des bulles devant leur visage souriant, des cerceaux de couleur en guise de cadre.

Je suis ensuite partie vivre plusieurs années en Australie, pays continent où le climat, l’eau, le surf et les vagues m’ont beaucoup inspirée. Durant ces années j’ai aussi beaucoup voyagé. J’ai adoré faire de la plongée à Fiji, Bali, Cuba, en Thaïlande, Australie, Et explorer ces univers incroyables, a fait naître en moi l’idée d’amener la photographie aquatique, au plus près de mes projets professionnels !

Puis Vanessa, mon amie avec qui j’ai passé six années fantastiques à Sydney m’a annoncée sa première grossesse ! Nous avons alors organisé une séance aquatique. C’était ma première séance grossesse sous l’eau. Je peux vous dire que c’était une sacrée expérience !

J’ai ensuite poursuivi l’aventure et depuis, je prends un plaisir fou à réaliser toutes ces images aquatiques si artistiques !!

Une évidence !

Prénom : Delphine
Signe astrologique : Poisson
Couleur préférée : Vert d’eau
Premier sport pratiqué : Natation
Animal préférée : Dauphin
Mes passions : La photographie, la plongée


Séance Splash / Tarif et info

UNE EXPÉRIENCE INOUÏE, DES IMAGES ARTISTIQUES ET ORIGINALES !

SPLASH  :  550 €
1h30 de séance photo sous l’eau
5 photos HD

Les photos aquatiques sont toutes retouchées minutieusement afin de réduire les distorsions, redonner les couleurs réelles aux modèles, corriger toutes les imperfections sous l’eau, les bulles mal placées, les lignes du bassin, etc. C’est un long travail en post-production.

Vous obtiendrez les photos en couleur et certaines en N&B. Les images seront livrées en haute définition et basse définition.

INFO : 
Les séances s’effectuent en piscine (intérieur ou extérieur) suivant la saison, ou en milieu naturel pour les plus fous/folles d’entre vous ! Nous pouvons effectuer des séances aquatiques toute l’année. Comme je travaille principalement en lumière naturelle, l’heure de la séance est à programmer en fonction du bassin et de son ensoleillement afin de bénéficier de la meilleure lumière sous l’eau. Si vous avez une piscine privée et que vous souhaitez réaliser la séance chez vous (ou au domicile d’un proche) cela est possible également si la piscine nous le permet. 

Une séance photo sous l’eau est vraiment une expérience unique. Elle permet d’obtenir des photos artistiques et qui sortent de l’ordinaire !

Ils ont vécu l'expérience aquatique, pourquoi pas vous ♥ ?

Plus qu'un Shooting...une expérience unique et des souvenirs gravés à jamais ! Tu as su me mettre en confiance malgré mes angoisses. Tu es un bien plus qu'une photographe, tu es une artiste et tu mérites d'être reconnu dans ce domaine pour cela. Merci pour ta patience et ton professionnalisme, je ne peux que te recommander ! Bérengère
Cette séance photo sous l'eau a été une expérience merveilleuse, un shooting de fou mais aussi de belles rencontres. Ça a été un moment magique, un des plus beaux souvenirs de ma grossesse et des photos magnifiques ! Encore merci pour cette expérience de dingue Laetitia
J'ai eu l'occasion récemment de faire une séance underwater avec Delphine. C'était vraiment une superbe expérience. Grâce à Delphine et son professionnalisme je me suis sentie tout de suite à l'aise et j'ai trouvé le shooting très facile et très agréable! Les photos sont toutes superbes et le plus dur maintenant c'est de choisir laquelle nous allons commander en tirage d'art ! Je conseille vivement cette expérience à toutes et à tous. Céline
J'ai eu la chance de pouvoir tenter l'expérience d'une séance photo underwater et j'en suis ravie, c'était juste incroyable ! Ce fut une première pour moi et grâce à Delphine les photos sont magnifiques. Je te remercie beaucoup pour ce projet autour de la grâce et la souplesse! Orane
Delphine est une photographe d'immense talent, en plus d'être une très belle personne, attentive, drôle et sympa. Elle a réalisé pour nous une superbe série de photos de grossesse sous marine, et nous avons hâte de lui faire faire le shooting de notre petite fille à 6 mois. Elle a des idées hyper originales, avec un rendu superbe, elle sait vous mettre à l'aise, bref, grâce à elle on passe de nombreux et merveilleux moments...un pendant la prise de vue, puis à chaque fois qu'on regarde le résultat ! Ludivine
Un petit mot pour vous dire de ne pas hésiter à faire confiance à Diph Photography ! Elle réalisera vos shootings de rêves ! Nous avons eut l'immense chance de pouvoir faire une séance photo sous l'eau et le résultat était spectaculaire ! J'étais enceinte de 8 mois c'était éprouvant mais grâce à son professionnalisme elle a rendu ce moment inoubliable et magique ! Les résultats papier sont juste....Wahouuuuu !! Merci Diph pour ton talent ! À bientôt. L&N et Andrea
 

LES SÉANCES SPLASH

Dès mon retour en France, je suis devenue pionnière de la photographie aquatique. Et depuis c’est une aventure incroyable que je vis à fond au travers de cette spécialité. Je réalise de nombreuses séances grossesse aquatiques mais pas seulement !

Ce que je vous propose avec les séances photo aquatiques, mes séances Splash (comme je les appelle), ce sont des images inédites, artistiques, magiques, capturées avec tout l’enthousiasme qui m’anime.

Un esthétisme underwater personnalisé

Nous préparons ensemble notre séance aquatique en imaginant au moins 3 looks (stylisme, mise en scène). Je vous propose également différentes tenues, robes, body, voilages et divers accessoires dédiés à l’aquatique qui viendront ajouter du graphisme en jouant avec les textiles, les textures, et bien sûr les couleurs aux images. Je suis là bien sûr pour vous conseiller sur le stylisme. J’aime mes accessoires mais j’aime encore plus quand vous fouillez votre garde-robe pour amener sous l’eau votre univers !

Une mise en beauté par ma partenaire makeup artiste est également possible pour du maquillage spécial qui durera sous l’eau tout le temps de la séance photo.

J’adore harmoniser les couleurs pour un résultat artistique assuré en travaillant soit les monochromes, soit la douceur des couleurs pasteles, soit au contraire les couleurs qui donnent du peps sous l’eau !

Ensuite nous travaillons progressivement la gestuelle des corps.  Trouver en effet des poses qui vous ressemblent (classiques, fun ou gracieuses). Des positions (acrobatiques parfois) à la fois possible pour vous à réaliser en immersion, et confortable.

Une sécurité et un encadrement adaptés aux séances splash

Je suis très sensibilisée aux notions de sécurité, d’hygiène, et de bienveillance, indispensables au bon déroulement de mes séances photo aquatiques, car rappelons-le, les futures mamans, bébés, et parfois la famille au complet sont immergés sous l’eau.

Dès la première prise de contact, je souhaite vous offrir le meilleur accompagnement possible pour faire de notre séance photo underwater une expérience unique, original et cela en tout sécurité pour vous, pour moi, pour votre famille, votre bébé encore peut être dans votre ventre :

– qualité des eaux

– surveillance des séances par un maitre-nageur

– accompagnement en partenariat avec une sage-femme pour les séance maternité sous l’eau (questionnement, ou préparation en piscine)

SÉANCE EN PISCINES

Je vous accueille dans des établissements privatisés, très agréables (hôtel, spa, bassin privé), et adaptés parfaitement pour nous offrir un confort optimal pour notre séance photo sous l’eau.

Été comme hivers, je choisis ces lieux en fonction des saisons, des conditions de lumière et de température, et de nos envies. Les séances SLAPSH se déroulent toujours dans des eaux chauffées l’hiver, et ambiantes l’été.

Vestiaires, salle de douche, et wc sont également à notre disposition durant les séances aquatiques.

En terme d’esthétisme, les piscines offrent une véritable ambiance artistique uniforme grâce aux fonds unis, mais aussi aux couleurs variées, et aux matériaux de constructions (liner, carreaux, texture, etc.) qu’elles possèdent. Les ambiances varieront selon celle que nous sélectionnerons pour notre séance photo. Les piscines permettent également de mieux maitriser, aussi bien la logistique durant le déroulement de la séance, que le côté artistique que nous voulons donner à nos photographies underwater.


SÉANCE EN MILIEUX NATURELS

Les séances en milieux naturels dans la région PACA sont difficiles à réaliser. Nous sommes loin des conditions que pourraient nous offrir les eaux claires de Bora Bora ou de l’Ile Maurice…

Certaines plages du Var offrent tout de même des paysages incroyables et des eaux vue du dessus très claires, et ne parlons pas des Calanques de Marseille dans les Bouches du Rhône avec des sites juste magnifiques, avec des eaux bleues turquoises!

Seulement l’eau peut être translucide vue d’en haut, mais bien différente d’en dessous. En effet, il peut y avoir des courants qui peuvent provoquer des eaux troubles, ou riches de particules ceux qui viendraient altérer les images. La météo va influencer également la qualité des eaux. Après de fortes pluies par exemple, il n’est pas très recommandé d’organiser une séance en mer car les conditions pourrait faire remporter ou annuler la séance.

Au large l’eau est toujours plus claire, en effet, loin du ressac des vagues ou autres, elle permet un plus fort potentiel en terme de limpidité, mais cela amène aussi d’autres problématiques pour réaliser une séance aquatique sans avoir pied. Le photographes est équipé d’une ceinture de plomb, ainsi que de son caisson entre les mains qui rendent donc difficile les mouvements de maintient à la surface. S’éloigner du bord c’est aussi complexe pour le ou la modèle car ça demande de grande capacité aquatique de devoir nager non-stop au large. Tous ces points posent également des problèmes de sécurité à la fois pour le photographe et son client et cela même si la séance est encadrée par un maitre nageur (distance du bord, courants, profondeur, crampes, etc.)

De plus, la mer méditerranée est extrêmement salée ce qui complique l’immersion à la fois du photographe et du modèle. Le sel pique aussi les yeux. Et cette salaison rend également les séances complexes et physiques.

Il également complexe d’imaginer différentes mises en scène et look étant donné toutes les contraintes citées précédemment.

EN IMAGES

LATEST NEWS ! ! !