9h00 - 19h00 +33 6 58 41 69 89


co-fondatrice & organisatrice du workshop Fluidity

PHOTOGRAPHE AQUATIQUE MAIS AUSSI FORMATRICE

2018 tout s’accélère !

2018 est une année remarquable quant à mon succès lié à la photographie underwater. En effet, cette année a vraiment été une vrai étape dans le développement de la photographie aquatique ; j’ai réalisé mon tout premier plateau tv afin de faire découvrir cette belle discipline, j’ai osé réaliser ma toute première exposition photographique, je reçois une médaille d’or concours photographique à l’Éte Des Portraits, puis je me lance dans la formation Fluidity dont je vous parle ici.

La formation à la photographie aquatique FLUIDITY

Nous avons décidé de lancer la formation Fluidity , la toute première formation underwater en France en mai 2018. Ce grand et fou projet je le réalise avec Alison Bounce, ma consoeurs et amie également photographe aquatique !

En effet, depuis plusieurs années je recevais de nombreux appels, emails, de confrères photographes désireux d’informations, et de conseils pour débuter dans le domaine de la photographie underwater. De plus en plus de photographes se lancent seuls et sous-estiment ou négligent malheureusement la logistique, les valeurs, et les notions indispensables au bon déroulement de ces séances photo sous l’eau qui se pratique dans le milieu aquatique qui comporte des risques que nous devons connaitre et maitriser.

Après plusieurs années à expérimenter la photographie sous l’eau, Alison et moi-même avons mis en place un cadre, une logistique forte, et une expérience solide autant sur la pratique de l’activité au sens large, que sur la réalisation artistique des photographies underwater. Nous avons souhaité faire ce que nous aimons le plus : transmettre, partager, donner, etc. pour le meilleur de cette discipline encore si peu pratiquée.
C’est un workshop 100% underwater que nous avons conçu pour les photographes désirant apprendre les techniques de la photographie aquatique, tout en mixant théorie, sécurité, technique de prise de vue, technique de retouche, commercialisation et créativité !

LE SITE : http://fluidity-underwaterworkshop.com/

Diph Photography en pleine formation à paris

IMAGES CAPTURÉES DURANT FLUIDITY


Crédit photo : Annie Gozard


des valeurs partagées autour de la sécurité

LA CHARTE DE QUALITÉ FLUIDITY


La photographie aquatique ne s’improvise pas !

Avec plusieurs années de pratique dans la photographie underwater, plus de 200 séances photos à elles deux, et de valeurs grandement portées sur l’encadrement, la sécurité, l’hygiène, le savoir-faire et l’expérience, Delphine et Alison ont fondé ensemble Fluidity il y a deux ans !

Leurs buts commun : créer une vraie communauté de photographes informés et formés à la photographie aquatiques et aux disciplines et autres techniques fondamentalement liées (apnée, sécurité aquatiques, matériels, risque obstétrique, etc. ) et vous aider à trouver le meilleur photographe pour réaliser votre séance aquatique en toute sécurité.

S’offrir une séance aquatique, vivre des moments magiques en immersion, et recevoir des photographies artistiques est une expérience incroyable, mais la photographie aquatique est loin d’être à la portée de tous, et cela demande une véritable expertise.

Vous trouverez ici la liste de nos photographes formés et labellisés, qui s’engagent à respecter la charte de qualité établie par Fluidity.